•   

    " Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez ( le Sauveur , le Christ , le Seigneur ) vous trouverez un enfant emmaillotté et couché dans une crèche" ( Luc 2 verset 12 ).

    " Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était , afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. " ( 2 Corinthiens 8 verset 9 ).

    Les bergers de Bethléhem ont eu ce grand privilège d'entendre un ange leur annoncer la bonne nouvelle de la naissance d'un Sauveur, reconnaissable sous la forme d'un enfant couché dans une crèche. Il n'y avait pas de place dans l'hôtellerie pour recevoir le Fils de Dieu. Peut-il trouver encore aujourd'hui un accueil dans notre coeur ? Lui-même dira à une église d'Asie : " Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui , et lui avec moi." ( Apocalypse 3 verset 20 ).

    Chers amis qui lisez ces lignes , la fête de Noël  n'est pas une affaire de dinde ou de repas joyeux bien arrosé , accompagné de cadeaux. Le cadeau suprême pour nous, c'est que " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas , mais qu'il ait la vie éternelle . " ( Jean 3 verset 16.)

    La vérité consiste en ce que nous sommes tous des pécheurs perdus. Dans sa grande miséricorde , Dieu a envoyé dans une étable un petit enfant pour que par lui , nous soyons enrichis de la grâce de son salut , et que nous puissions un jour partager sa gloire. N'est-ce pas merveilleux que le Seigneur riche en toutes choses , ait accepté de donner son Fils qui s'est dépouillé lui-même dans une vie de pauvreté, pour que nous puissions bénéficier de ses richesses éternelles ?

    Noël , c'est le don d'un Sauveur à l'humanité de bonne volonté. Pâques , c'est la Croix, le sacrifice sanglant pour prendre tous nos péchés et nous les pardonner. C'est aussi le résurrection qui atteste l'approbation de Dieu d'une oeuvre qui nous sauve du châtiment éternel.

    Que Dieu vous bénisse!

    Flag Counter


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique