• Jésus s'assied sur nos vêtements


    " Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon , mirent sur eux leurs vêtements et le firent asseoir dessus ." Matthieu 21 verset 7

    " Sauvez-en d'autres en les arrachant du feu ; et pour d'autres encore , ayez une pitié mêlée de crainte , haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair . " Jude verset 23



    Lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem , les disciples mettent leurs vêtements sur l'ânon pour que le Seigneur s'asseye dessus , selon la prophétie de Zacharie. N'y a -t-il pas leçon à tirer de cela ?

     Nous aussi , nous devons laisser notre Maître s'asseoir sur nos vêtements.

    Nous sommes par nature revêtus  de l'habit de la chair : les désirs , les passions , le péché , les convoitises , la satisfaction du moi ,l'égoïsme , le mépris du prochain , les oeuvres de néant , et bien plus encore.  C'est la caractéristique de l'habillement de la vieille nature. Il faut donc que l'Esprit du Seigneur domine sur tous ces traits pour pouvoir devenir une nouvelle créature. Il est indispensable que les choses anciennes soient passées et que toutes choses soient devenues nouvelles.

    Nous devons mourir à nous-même , voir notre moi crucifié pour avoir part à la vie de l'Esprit , celle du Seigneur en nous , la vie éternelle.

    Esaïe n'a -t-il pas prononcé ce verdict de Dieu : " Nous sommes tous comme des impurs et toute notre justice est comme un vêtement souillé ... "  ( Esaïe 64 verset 6 ).

    Et l'apôtre Jude de nous demander de haïr jusqu'à la tunique souillée par la chair.

    Le prophète se réjouit de l'oeuvre du salut : " ... Car il m'a revêtu des vêtements du salut , il m'a couvert du manteau de la délivrance ." ( Esaïe 61 verset 10 ).


    Abandonnons donc au Seigneur les vêtements que nous avons portés lorsque nous vivions sans but et sans espérance , dans l'ignorance de son oeuvre à la Croix.. Il veut dominer sur notre vieil accoutrement , nos haillons misérables , et nous accorder un habit de noces , qui scintillera jusque dans l'éternité ( Matthieu 22 verset 11 à 13 ) , nous revêtir d'un fin lin éclatant et pur . ( Apocalypse 19 verset 8 ).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique