• L'Eglise de la fin : Attention danger !



    " Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur . Et ils ont suivi leurs propres conseils ." Psaume 81 verset 12


    " Garde le bon dépôt par l'Esprit Saint qui habite en nous ." 2 Timothée 1 verset 14



    Le bon dépôt , c'est pour nous croyants nés de nouveau , la Parole de Dieu dans son intégralité. Notre référence est l'enseignement des apôtres. Paul adresse cette recommandation salutaire à son fils spirituel Timothée. A cette époque , il y avait déjà des faux docteurs et des faux prophètes pour troubler les églises. Le Seigneur lui-même , dans ses lettres aux églises d'Asie , ne cesse de le proclamer : " Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau, seulement ce que vous avez , retenez-le jusqu'à ce que je vienne " ( Apocalypse 2 versets 24 et 25 ). " Rappelle-toi comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi...( Apocalypse 3 verset 3. ). Enfin , " Je viens bientôt. Retiens ce que tu as , afin que personne ne prenne ta couronne ."
    ( Apocalypse 3 verset 11 ).



    Dans cette Eglise de la fin des temps , la tendance serait à vouloir édulcorer la parole , à l'adapter , l'aménager selon le siècle  présent. Nous pouvons avoir " la démangeaison d'entendre des choses agréables et de nous donner une foule de docteurs selon nos propres désirs. " ( 2 Timothée 4 verset 3 ).


    Mais le Saint Esprit qui veut nous conduire dans toute la vérité , nous demande de garder le bon dépôt , de " garder le commandement et de vivre sans tache , sans reproche , jusqu' à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ . " ( 1 Timothée 6 verset 14 ).

     Cessons donc de mettre sous le boisseau,  certains commandements  du Seigneur , de crainte que comme le dit le psaume 81 , il ne nous livre aux penchants de notre coeur , et que nous suivions nos propres conseils. Que le Maître nous encourage dans ce saint désir de vivre pleinement son enseignement.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique